parallax background

Alain & Stephane

C'est l'histoire d'un docteur qui rencontre un dyslexique


Une histoire commence souvent par une rencontre… celle d’Alain PARRA et de Stéphane GUYAN, il y a plus de 10 ans au cours d’une formation en relation d’aide. Dans leur vie tout les opposent. L’un grandit dans le sud, l'autre à Paris. L'un est petit et costaud, l'autre est grand et longiligne. Leurs chemins scolaires sont aux antipodes et même leurs structures familiales sont très différentes… Et pourtant, ils ont tellement en commun, des traits de caractères (curiosité, empathie, simplicité…), des passions (les arts martiaux, la scène, la relation à l’humain…) et des valeurs (partage, bienveillance, authenticité…). Depuis ce jour, ils ne se quitteront plus (un vieux couple diront certains…) et vont ainsi devenir complémentaires.

Thérapeutes, formateurs, conférenciers et auteurs, ils décident de donner naissance à « Alain & Stéphane Production » afin de créer et de produire des événements autour de l’humain et de sa conscience mêlant divertissement et messages… Car le meilleur moyen d’apprendre ou de transmettre passe par le ludisme ! « Faire monter les gens en conscience » en proposant de vivre des expériences riches en sensations et en interactions, est leur manière à eux de « changer le monde ».

Par le biais de notre imagination, nous possédons un pouvoir de création fabuleux…

Stéphane : "Einstein disait... En passant Einstein était dyslexique, comme moi. Je dis ça, je dis rien… Donc Einstein disait “La logique vous emmènera du point A au point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez !”."